Injections d'acide hyaluronique

Objectif du traitement : combler des rides ou des creux, augmenter le volume des lèvres, gommer les rides du contour de la bouche, hydrater la peau, redéfinir les contours du visage, rajeunir le décolleté et les mains.

Durée d’action moyenne : 9 mois. Résorbable.

Généralités : Contrairement au "traitement par botox" qui agit sur la musculature du visage, l'acide hyaluronique est un produit de comblement des rides. Il remplace la masse graisseuse sous cutanée, qui a tendance à disparaître avec l'âge. Il retient l'eau sous la peau comme le ferait une éponge, et redonne ainsi du volume aux traits creusés. L’acide hyaluronique est naturellement synthétisé par le corps humain: il est donc bien toléré et n’entraîne pas de risque d’allergie. C’est un produit sûr, qui ne présente que très rarement des effets secondaires. L’acide hyaluronique destiné aux injections est fabriqué en laboratoire et il a la forme d’un gel plus ou moins dense, en fonction de la zone à traiter et de l’effet désiré.

Injections de toxine botulique (Botox)

Objectifs du traitement : Traiter les rides d’expression (Rides du front : glabelle ou “ride du lion”, pattes d’oies, etc.), relever un sourcil ou redessiner les contours du visage. Traiter l’hyperhidrose (transpiration excessive p. ex. aisselles).

Durée d’action moyenne : 9 mois. Résorbable.

Généralités : La toxine botulique est une protéine extraite d'une bactérie qui permet de moduler la force des muscles du visage dans le but d'atténuer ou d'effacer les rides d'expression. Une parfaite maîtrise de l'injection de ce produit permet de gommer les rides gênantes de manière ciblée, sans figer ni altérer l'expressivité du visage. L’expérience de votre médecin est donc primordiale pour parvenir à un résultat naturel. La toxine botulique est également un excellent remède contre la transpiration excessive que l’on nomme aussi hyperhydrose ; ce traitement peut donc être parfaitement indiqué pour agir au niveau des aisselles, des mains ou des pieds.

Injections PROFHILO

Objectifs du traitement : Améliorer l’éclat du teint, remodeler et hydrater la peau en profondeur, re-tendre les tissus frippés.

Durée d’action moyenne : 12 mois. Résorbable.

Généralités : PROFHILO® est un acide hyaluronique hybride de dernière génération; c’est un produit bio-remodelant destiné au traitement du visage, du cou, des bras et des mains. Associant deux types de molécules d’acide hyaluronique, Profhilo apporte simultanément hydratation et effet tenseur. Les molécules à bas poids moléculaire contribuent à hydrater la peau tandis que celles à haut poids moléculaire améliorent la tension cutanée. Après avoir injecté 5 points répartis sur chaque côté de la zone a traiter, la peau est hydratée et repulpée, son éclat est ravivé. Les rides sont atténuées et la peau est redensifiée de manière naturelle. Elle apparaît lisse, nourrie et réparée en profondeur.

Microneedling

Objectifs du traitement : améliorer la texture de la peau, traiter les rides et ridules, les cicatrices d’acné, les taches brunes et la pigmentation.

Durée d’action moyenne : 12 mois

Généralités : Le Microneedling est un traitement durant lequel de fines aiguilles sont utilisées pour perforer la couche supérieure de votre épiderme. Nous incitons ainsi votre peau à penser qu'elle est blessée et à accélérer de ce fait la production de collagène nécessaire à sa guérison.Cette technique peut également être utilisée pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la croissance de la barbe. Pour un résultat optimal, il est recommandé de prévoir 3 séances de microneedling à intervalle d’environ 3 semaines et de les associer à d’autres techniques de traitement telles que le peeling.

Le peeling médical

Objectifs du traitement : Renouveler l’épiderme

Durée d’action moyenne : 12-14 mois

Généralités : Un peeling chimique consiste en l'application d'un ou plusieurs principes actifs dans le but de créer une exfoliation des couches superficielles du derme. On stimule le derme en provoquant un renouvellement cellulaire intense. La profondeur du peeling dépend de la concentration des produits utilisés et du nombre de passages sur la peau. Les peelings superficiels donnent un vrai coup d’éclat à la peau. Ils resserrent les pores, unifient le teint en redonnent bonne mine aux fumeurs. 3 séances (1 toutes les 3 semaines) sont recommandées pour un résultat optimal et durable

PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Objectifs du traitement : Redonner de la densité aux tissus, favoriser le renouvellement des structures de la peau, unifier le teint et amélorer son éclat, diminuer les ridules, remodeler les contours du visage, favoriser la repousse des cheveux.

Durée d’action moyenne : 12-14 mois

Généralités : Le PRP est une préparation à base de plasma (la composante liquide du sang) enrichie d'une importante concentration de plaquettes (petits éléments impliqués dans la coagulation). Pour sa confection, on utilise exclusivement le propre sang du patient, prélevé à l'occasion d'une simple prise de sang. Le plasma contient des nutriments qui stimulent le rajeunissement naturel de la peau. Le PRP est un traitement de biorevitalisation qui s’effectue par micro-injections dans les couches profondes du derme. Il utilise les capacités de guérison de l’organisme pour stimuler la sécrétion des facteurs de croissance impliqués dans la régénération des tissus.

Lipofilling

Objectifs du traitement : corriger les volumes du visage, remplir des zones creuses (joues, tempes, plis nasogéniens), remodeler l’ovale du visage.

Durée d’action moyenne : effet permanent, retouches possibles

Généralités : Le lipofilling ou lipostructure est une technique qui consiste à prélever de la graisse, au moyen d'une mini-liposuccion, dans une zone du corps où elle est excédentaire (par exemple le ventre ou l'intérieur des genoux) afin de la réinjecter dans une autre zone, à laquelle on souhaite redonner du volume. Cette approche a l’avantage d’être durable. Une partie de la graisse injectée lors de la lipostructure va en effet rester en place de manière permanente, si bien que les injections n’ont pas besoin d’être répétées de manière systématique. Autre avantage de cette technique: puisque c’est leur propre graisse qui est injectée aux patients, il n’y a pas de risque de rejet.

Fils tenseurs résorbables

Objectifs du traitement : contrer les effets de relâchement du visage, améliorer l’ovale du visage, remonter joues et pomettes.

Durée d’action moyenne : 24 mois

Généralités : Avec l'âge, la production de collagène diminue et le tissu cutané s'amincit; les joues s'affaissent. Les fils tenseurs, grâce aux crans microscopiques dont ils sont constitués, forment un maillage de soutien à l’intérieur des tissus; l’acide lactique qu’ils contiennent active la revitalisation de la peau et ralentit le processus de vieillissement. La pose des fils est réalisée sous anesthésie locale et ne dure qu’une heure environ. Le résultat est un véritable effet lifting, qui dure jusqu’à deux ans. L’intervention ne laisse pas de cicatrice; les fils sont naturellement éliminés par l’organisme.