Réservez votre cours : https://calendly.com/atelierforme

Réservation obligatoire : ceci nous permet de gérer strictement les effectifs de chaque classe.

Au vu de la situation actuelle, nous demandons à chaque participant de venir avec son propre tapis d'exercices (obligatoire), ceci pour assurer une sécurité hygiénique optimale pour chacun.

Les autres accessoires sportifs du studio restent disponibles et devront être désinfectés après chaque cours au moyen du matériel mis à disposition par le studio (votre professeur vous donnera toutes les instructions utiles)

Pilates

La méthode pilates est un programme d'exercices permettant de travailler la musculature dans son ensemble, en se concentrant sur les muscles profonds de la ceinture abdominale et sur une respiration adaptée. Sa pratique contribue activement à l'équilibre du corps et au maintien de la colonne vertébrale.

Le pilates selon la méthode BASI : dispensé par des professeurs formés selon cette méthode spécifique et brevetée, s'inspire directement des enseignement de Joseph Pilates, fondateur de ce concept d'entraînement. Cette méthode présente des avantages pédagogiques et une fluidité des enchaînements d'exercices permettant un entraînement efficace, dynamique et ludique.

Yoga

Yoga signifie "union" en Sanskrit (langue littéraire de l'Inde ancienne). Sa pratique a pour but d'allier les aspects spirituels et corporels en englobant un ensemble de techniques : la méditation, la maîtrise des émotions, la concentration, la respiration et les postures corporelles.

 

Circuit training

Dans la préparation physique, il existe une forme d'entraînement qui est des plus importantes : le travail en circuit.

C'est une séance conçue à partir d'un ensemble d'ateliers où l'on réalise des exercices sollicitant différentes parties du corps.

Ce cours représente une préparation physique complète (cardio + renforcement musculaire)

Cuisses, abdos, fessiers (CAF)

Ce cours vise à entraîner et renforcer tous les grands groupes musculaires du bas du corps. Pratiquée avec ou sans accessoires (poids, élastiques,...), cette technique performante et dynamique permet de cibler une zone du corps sensible chez la femme, de manière efficace en un minimum de temps

Fitball

Cet entraînement intensif alterne renforcement musculaire à l'aide d'un gros ballon (Swiss ball) et selon le cours, des exercices cardiovasculaires. Ce cours permet d'améliorer sa performance globale. L'utilisation des Swiss balls est une manière ludique de pratiquer une grande variété d'exercices pour travailler les grands groupes musculaires, la musculature profonde du corps dans son ensemble, entraîner l'équilibre et la coordination. Un cours complet et efficace.