Pilates

La méthode pilates est un programme d'exercices permettant de travailler la musculature dans son ensemble, en se concentrant sur les muscles profonds de la ceinture abdominale et sur une respiration adaptée. Sa pratique contribue activement à l'équilibre du corps et au maintien de la colonne vertébrale.

Le pilates selon la méthode BASI : dispensé par des professeurs formés selon cette méthode spécifique et brevetée, qui s'inspire directement des enseignement de Joseph Pilates, fondateur de ce concept d'entraînement.

Yoga

Yoga signifie "union" en Sanskrit (langue littéraire de l'Inde ancienne). Sa pratique a pour but d'allier les aspects spirituels et corporels en englobant un ensemble de techniques : la méditation, la maîtrise des émotions, la concentration, la respiration et les postures corporelles.

Vinyasa Yoga : enchaînement de postures entraînant également la coordination

Hatha Yoga : maintien de postures, entraînant essentiellement l'endurance, la concentration et la respiration

Cardio training

Ce cours intensif de 30 minutes est destiné à renforcer votre capacité cardio-vasculaire. Cet entraînement représente un complément idéal à toute activité de renforcement musuclaire. Indispensable pour une activité physique complète.

Cuisses, abdos, fessiers (CAF)

Ce cours vise à entraîner et renforcer tous les grands groupes musculaires du bas du corps. Pratiquée avec ou sans accessoires (poids, élastiques,...), cette technique performante et dynamique permet de cibler une zone du corps sensible chez la femme, de manière efficace en un minimum de temps

Cardio & Fitball

Cet entraînement intensif alterne renforcement musculaire à l'aide d'un gros ballon (Swiss ball) et exercices cardiovasculaires. Ce cours alternant cardio et renforcement permet d'améliorer la performance globale. L'utilisation des Swiss balls est une manière ludique de pratiquer une grande variété d'exercices pour travailler les grands groupes musculaires, la musculature profonde du corps dans son ensemble, entraîner l'équilibre et la coordination. Un cours complet et efficace.

Circuit training - renforcement musculaire

Ce cours de renforcement musculaire vous est proposé sous forme de postes (ateliers), offrant une gamme d'exercices variés pour travailler le corps dans son ensemble. Une séance de musculation ludique et efficace!

Zumba

Ce cours chorégraphié est pratiqué au rythme de musiques entraînantes, majoritairement "latino", et représente un entraînement cardio-vasculaire complémentaire à nos cours de renforcement musculaire. Atelier Forme propose un cours de Zumba simple, accessible à tous, histoire de pratiquer une activité physique intense sans s'en rendre compte et sans complications; le but étant de vous amener des pas de base sans "prise de tête" dans une ambiance sympa. Idéal également pour améliorer sa coordination.